Garden party maintenue…

 

 

                                          IMGP4824

IMGP4839

 

 

 

 

IMGP4847

C’était l’ultime soirée de la saison. Une soixantaine de marcheurs se sont retrouvés autour d’un apéritif dînatoire digne de ce nom, arrosé d’une succulente piña colada. La soirée était chaude mais très agréable grâce aux arbres qui nous préservaient d’un soleil trop brûlant et à la proximité des bords de Gironde.   Ce fut un moment de détente  et de convivialité.  

Puis d’un bon pas nous avons suivi Catherine jusqu’à la citadelle de Blaye. Nous accélérons l’allure pour arriver à l’instant magique où le soleil dans un ultime rougeoiement dépose ses couleurs.

Nous atteignîmes la citadelle juste à temps ; une bande brumeuse masqua le soleil un moment, puis ce fut la magie des couleurs, car ce léger voile apporta de surprenantes nuances.  Sur toile de gironde, rencontre entre eau douce et eau salée, l’estuaire commence, façonné par le temps, sans cesse en évolution, découvrant îles et marais. En face de nous l’île Nouvelle, (réserve naturelle depuis 1991), et Fort Pâté nous séparent des rives du Médoc (aperçu sur Fort Médoc), Ces trois forts réalisés par Vauban préservaient Bordeaux de toute attaque. (classés au patrimoine de l’Unesco en 2008)

L’histoire de l’estuaire nous parle ; tout est tranquille, hormis l’écho d’une fête, peut-être celui d’un mariage. Les esprits s’apaisent et nous nous abandonnons à la féerie, en savourant ce moment exceptionnel…quelques instants encore et le soleil disparaît dans son insolente majesté….

Nous reprenons notre route, et tout le long du chemin le clair de lune suffisait à éclairer nos pas.

Cette année tous les ingrédients étaient concentrés pour la réussite de cette soirée (un grand merci à tous ceux qui y ont contribué).

 

Nous vous souhaitons un bel été, rayonnant et vous donnons rendez-vous sur les chemins

le 5 Septembre. A très bientôt

 

Michèle L.

 

 

Le saviez-vous ?  Le cocktail  piña colada a été inventé le 15 Août 1954 par un barman de l’hötel Hilton à San Juan (Porto Rico). Le but était de restituer toutes les saveurs de Porto Rico dans un verre. (particulièrement celles de l’ananas qui poussait en abondance dans les plantations…)

 

PS. Nouveau programme vers le 20 Juillet