RIMONS et CASTELMORON D’ALBRET
CHANTAL, notre guide dans les chemins et dans l’architecture, a su faire revivre en nous la vie quotidienne et ce, tant au moyen âge qu’ à la Renaissance. Quelle historienne !
Notre groupe, plus restreint que d’habitude (Fête des mères), randonne au plaisir de mettre ses pas à l’ombre, surtout l’après midi (35° au soleil).
Malgré la chaleur, ce paysage d’entre deux mers reste aéré, d’un camaïeux vert encore tendre, l’air demeure fluide grâce au vent et donc, les horizons s’en trouvent dégagés.
Mais Chantal (toujours au service des autres !) avait eu l’heureuse idée de nous prévoir cette dizaine de kilomètres de chemins larges et ombragés.
Nous sommes comme hypnotisés par les explications et commentaires de notre guide, (quelle érudition !) dans ces deux villages qui cherchent à préserver, chacun suivant son style, mais toujours avec bonheur, ce passé qui leur est si cher.
Comme d’habitude, la bonne humeur de l’ensemble n’a d’égale que son humour, et Chantal (quel bout en train !) n’y est pas étrangère, loin s’en faut.
Encore un très bon dimanche vécu, entourés de nos amis.