Les 25 km au domaine de Certes
Françoise avait commandé le beau temps .
Robert avait étalonné dans la semaine 26 kms , au plus.
Comme nous étions 25 au départ cela faisait un km pour chacun , le dernier restant à partager :)
Notre couple-guide avait rabattu la veille, signes, hérons, aigrettes, canards, des échassiers divers et des pique-bœufs . On les a tous admirés.
Déguster tous ces gâteaux et friandises offerts avec gracieux sourire à la fin du repas est un plaisir incommensurable , surtout au bord de notre cher Bassin.
En fait nous arrivâmes 26 au château. Le dernier , personnage très haut en couleur et en culture n’était autre que Jean Pierre BERNES.(*)
Il nous a appris le “domaine” , son passé et ses propres ancêtres, sans oublier de citer plusieurs fois Jorge Luis Borgès ni d’évoquer les tangos qu’il “danse” au piano.
Et puis , cerise sur le gâteau, Nadine et lui se sont reconnus : chaudes embrassades!
On fait “Culture” aussi aux “25”
Par Maurice BOUCHET
- Homme de lettres, diplomate, traducteur français de Jorge Luis Borgès, Agrégé d’Espagnol, enseignant à l’Ecole Normale Supérieure , Attaché culturel à l’ambassade de Buenos Aires en 1975. Enseignant aussi à Rabat, la Sorbonne et Sciences Po. Il fut l’Intime de
Borgés , jusqu’au décès de ce dernier - avec qui il discourait sur la littérature, l’art en général , la langue de “Voltaire” et la musique., JP Bernés étant lui même aussi pianiste.
Voir le diaporama de Marcel à la rubrique "Diaporama" ou cliquant ici