L’Assemblée générale du TPB s’est déroulée le dimanche 1er décembre 2013 au restaurant La Renardière , à St Sulpice et Cameyrac dans une excellente ambiance.

 

- Ambiance d’abord studieuse (130 présents) pour l’AG proprement dite entre 10h30 et 12h15.

   La Présidente et les Vice-Président(tes) ont présenté le rapport d’activité pour l’année 2012-2013 :

- 170 randonnées, 6 voyages, 4 randonnées à thème, participations du TPB à divers événements etc..

et fait le point sur la situation du TPB : point sur le nombre et le profil des adhérents –339 dont 82 nouveaux, effectifs en très légère baisse- , sur la formation suivie par certains membres et point sur le nombre d’animateurs des randos -36 à ce jour-, animateurs  qui ont été applaudis car sans eux le TPB ne serait pas.

    La trésorière a présenté ensuite le compte financier d’une grande clarté montrant un excédent conséquence d’une optimisation des dépenses. Le Commissaire aux comptes a apposé son quitus et le compte a été adopté à l’ unanimité .

    Le Vice Président a exposé ensuite le résultat de l’enquête adressée aux adhérents (153 réponses) en fin 2012 ; les principales décisions qui ont découlé de cette enquête ont porté sur les horaires de départ des randonnées et surtout sur la création d’une rando de 15km (en plus de celles existantes) une fois par mois, d’autres perspectives sont pour le moment en attente (marche nordique etc ...) .

    Il a été procédé également à l’élection du pour le renuvellement du tiers sortant et du remplacement de 2 démissions. On note l’entrée au CA de Nicole Arné, Monique Delattre, Abel LeRoh, Jean-Claude Rigaud, Isabelle Roubeix et Roger Valadié, et le renouvellement d' André Pouget et Jean-Pierre Le Boulch. Un tirage de tombola a apporté une touche conviviale durant le dépouillement.

- Puis ambiance gourmande avec l’apéritif puis l’excellent repas durant lequel 95 convives ont découvert le menu surprise (non annoncé à l’avance) comprenant notamment des  plats élaborés et fins tel que « le marronné lyonnais de pintadeau, crême de cèpes et sauce sur table »  et « Méli-mélo langoustines/St Jacques » etc..

- Enfin ambiance festive avec un après-midi dansant: certains couples formés pour l’occasion (jeunes et moins jeunes) ont fait étalage de beau talent de danseurs... A noter aussi une petite rando pour les plus courageux..

En conclusion une belle journée, chaleureuse et conviviale qui reflète la vitalité du TPB...

Roger Valadié

______________________________

 20131201_131929

 

 

 

 

 

20131201_120349

 

 

 

20131201_163521