L'Assemblée générale du Touring pédestre bordelais (TPB) s'est tenue lors d'une journée conviviale au restaurant La Renardière à Saint-Sulpice et Cameyrac.

Au cours de cette Assemblée, forte de plus de 120 participants, le Président a exposé l'activité de ce club pour l'année sept 2015-juin 2016. Ce club, un des 2 plus grands clubs de Gironde avec ses 340 adhérents, a proposé 191 randonnées hebdomadaires le jeudi et le dimanche (un record !!) au cours de la période concernée sous la conduite de 27 animateurs, dont 23 sont diplômés par la Fédération Française de Randonnée. Mis bout à bout les parcours effectués par tous les marcheurs représenteraient 2 fois le tour de la Terre... De nombreuses autres activités ont été proposées telles que des randonnées d' une semaine en Bretagne, sur la Costa Brava en Catalogne, dans la Sierra de Guara en Aragon, ou des sorties raquettes à Cauterets, randonnée sur la corniche basque, journée à thème avec visite d'une entreprise locale etc.... D'autres temps forts conviviaux ont été proposés tels que Galette des Rois, pique-nique commun, rando nocturne au Porge en juin pour clôturer la saison etc....

Au cours de cette Assemblée les participants ont eu le loisir de regarder une vaste expo de 170 photos reflétant l'activité du club (elles seront mises sur un site Internet dont le lien sera envoyé ultérieurement)

Cette Assemblée a aussi voté le rapport financier, renouvelé le tiers sortant, voté la révision de certains points des statuts etc... Un repas convivial d'une centaine de convives a ensuite été servi par le restaurant.  

En résumé une excellente journée unanimement appréciée qui reflète la bonne santé du club due au dévouement sans limites de son Président et d'un petit nombre de bénévoles dont beaucoup travaillent dans l'ombre depuis fort longtemps, de nouvelles bonnes volontés sont souhaitées pour assurer une relève dans la continuité et garantir ainsi la pérennité de ce club, le plus ancien de Gironde...

P1440457_cl-ct

P1440465

Montage_rec

P1440422_rec-red-ct-ret

 

 (Cliquer sur les photos pour les agrandir)