Sous un ciel voilé, notre groupe de 16 randonneurs est parti découvrir le Médoc avec ses beaux châteaux et leurs chais prestigieux.
" Beychevelle", dont le nom signifiant « baisse voile », viendrait du salut que les navires devaient faire au XVIIe siècle devant la demeure appartenant alors au duc d'Epernon qui percevait un droit de péage.
Nous continuons par Beaucaillou, avant de longer la Gironde et admirer les vieilles cabanes de pêcheurs (les carrelets), puis découvrons à St Julien le château Léoville, lui aussi bien entretenu.
Direction château Lagrange, avec son beau plan d'eau et son parc planté de magnifiques séquoias aux abords duquel nous pique-niquons.
Plus tard, une surprise nous attend : le château La Tour Carnet, un des plus anciens et des plus beaux du Médoc (XIIe siécle).
Après un passage dans les vignes, nous finissons notre parcours dans la zone des marais en longeant la jalle du Nord et le chenal du Milieu bordés de boutons d'or et d’iris jaunes.
Quelle belle journée !
Isabelle
1er mai : Beychevelle – 20 km
Commentaires sur 1er mai : Beychevelle – 20 km
- Franchement, très beau compte rendu accompagné de magnifiques photos... Une façon pour moi, de faire cette rando sans bouger de devant mon ordi !!! Je trouve la photo du cygne blanc assis dans le parterre de boutons d'or, parfaitement représentatrice des petites scènes de rando par lesquelles notre addiction aux dimanches de marche perdure... Félicitations aux 20km !!!