Cela faisait deux ans que pour cause de covid notre journée « pique-nique commun » n’avait pu avoir lieu. Aussi c’est avec joie que ce dimanche 22 mai nos quatre groupes de randonnée s’étaient donné rendez-vous à la pointe du Grand Bernos à Longarisse sur les bords du Lac de Lacanau. Mais avant de partager la convivialité d’un apéritif en commun il a fallu parcourir une première boucle le matin. 
Comme la météo nous annonçait une après-midi de canicule (et elle ne s’est pas trompée) nous avons préféré rassembler pour un départ à 10h depuis le bord du lac le groupe des 12 km et celui des 20 km. Une cinquantaine de randonneurs a effectué le matin une boucle de 8 km. Chemins ombragés, quelques (petites) dunes à gravir, et retour par le bord du lac jusqu’au lieu de pique-nique où les deux groupes ont rejoint ceux de la rando douce ainsi que le groupe des 25 km. Régine et Marie Claude nous attendaient avec Sangria, jus de fruits et autres gourmandises. Ce moment était également l’occasion de fêter le 90e anniversaire de Carmen, une habituée des 20 km, qui nous épate toujours autant par sa forme et sa joie de vivre. Après le pique-nique, alors que les « 25 km » repartaient pour terminer leur boucle et rejoindre leurs véhicules, nous avons proposé deux boucles pour ceux qui le souhaitaient : une de 3 km pour le groupe des « 12 » et une de 7 km pour le groupe des « 20 ». 
Finalement après quelques péripéties dues à la chaleur et qui nous ont rappelé la nécessité de boire suffisamment (surtout de l’eau !) et de se protéger du soleil, tout le monde a pu regagner son domicile sans encombre. Merci à nos animateurs et à notre staff pour l’organisation de cette journée.
André L

Sy1Sy2m2Sy5André