Plein soleil et température exceptionnelle : 22°C prévus l’après-midi ! Il n’en fallait pas plus pour convaincre une quarantaine de participants d’aller respirer l’air iodé du Bassin d’Arcachon.

Nous partons du port ostréicole d’Andernos,et passons sous la jetée qui, avec ses 232 m, est la plus longue de France. Un tour au port de plaisance du Bétey et nous longeons la plage du même nom, puis celle du Mauret. A proximité du port de plaisance de Taussat; de luxueuses demeures dont la magnifique Villa Tosca (hôtel de luxe avec piscine à débordement) et le petit port de pêche.

A1port Betey

A2 Port Bety

A3 Villa Tosca

Au loin, une colonie de bernaches donne de la voix.

A midi, confortablement assis sur une petite digue bétonnée, nous pique-niquons avec la mer pour horizon.

Nous passons l’estey, avant d’emprunter un sentier traversant le massif forestier de Massurat. L’humidité favorise la pousse des champignons (lactaires…).

A4

Nous longeons le ruisseau (le Bétey). Plus loin sur notre droite, l’aérodrome d’Andernos d’où décollent certains « coucous ». Il est déjà temps de revenir par la plage du Betey jusqu’à l’église Saint Eloi. Celle-ci date du XIe siècle et on peut admirer à côté les vestiges d’une villa gallo-romaine datant du IVe siècle.

A6

Merci André pour cette bien belle balade.      Reportage

Sylvie

What do you want to do ?
New mail