Journée conviviale des animateurs du TPB - samedi 19 mars 2016
Samedi 19 mars 2016, les animateurs et les membres du CA (la plupart de ces derniers sont aussi animateurs) se sont retrouvés pour leur journée conviviale annuelle dans les locaux du restaurant « Les Griffons » à Bassens. Une matinée studieuse pour se répartir les randos à venir; puis Pascal, membre du CA, a présenté un exposé très documenté et très convaincant relatif à la communication du club tant en interne qu'en externe. Au cours de cet exposé des pistes multiples ont été évoquées pour parfaire la communication du club ; il a été envisagé notamment de mettre en place une commission communication et plus concrètement Pascal a initié peu de temps auparavant un compte Twitter au nom du club dont il a présenté son fonctionnement et ses perspectives..
Journée conviviale dont le but est de resserrer les liens entre les animateurs (le club en compte 32), la bonne entente qui règne dans le groupe permet de se répartir annuellement sans coup férir 200 randos à mener (il n'y a pratiquement jamais de randonnées annulées par manque d'animateur), ces 200 randonnées font que le TPB est un club de taille XXL !!!!!
Cliquer sur chaque photo pour les agrandir...
Un excellent repas servi par le restaurant a été ensuite pris en commun.
Durant l'après midi un certain nombre d'animateurs ont participé à une petite balade digestive conduite par Sylvie sur la commune de Bassens, balade au cours de laquelle nous avons visité l’église Saint-Pierre et ses beaux vitraux modernes conçus par l'artiste Raymond Mirande et réalisés par le maître verrier Jacques Dupuy. Une surprise nous attendait : le curé de la paroisse était présent sur les lieux et il nous a bien volontiers présenté ces vitraux avec érudition et passion en nous consacrant près d'une demi-heure (vitraux stylisés retraçant la vie de l'apôtre Pierre et quelques scènes de la Genèse). Que Mr le Curé soit remercié, cet épisode « culturel » n'était pas prévu !
Ci-dessous : église Saint-Pierre de Bassens et petit aperçu de ses vitraux...