Début mars 2017 deux groupes de membres du TPB se sont retrouvés successivement à Cauterets pour goûter les joies de la raquette sous la conduite de Anne, jeune, sympathique et très dynamique guide qui nous a fait découvrir de nombreux secrets du milieu montagnard. L'hébergement s'est fait comme d'habitude à l’Hôtel du Pas de l'Ours qui sous l'impulsion de Bruno, son dynamique patron, nous réserve chaque année un accueil chaleureux jamais démenti... sans oublier son excellente cuisine du soir et ses copieux petits déjeuners. Une météo fort clémente nous a obligés à monter assez haut pour trouver une neige suffisante.
Nous avons pu ainsi explorer différents secteurs allant du Lac de Gaube tout blanc (avec le Vignemale en toile de fond) aux hauts de la station de Gavarnie-Especieres (belle vue sur la Brêche de Roland) en passant par Hautacam et la forêt des hauts de Barèges... soit des paysages divers et variés... Au menu de belles randonnées sous un grand soleil ou dans la brume (le dernier jour), quelques glissades sur les fesses, et pour la dernière sortie un pique-nique impromptu dans une cabane en forêt enneigée... on se serait cru durant un bref instant être devenus des trappeurs canadiens… ou des chasseurs dans la taïga sibérienne ! Qui a dit que le TPB était seulement un club de rando de plaine?
Photos ci-dessous: amener la souris sur chaque photo, une légende apparaîtra (patienter un peu); ensuite cliquer sur la photo si vous voulez l'agrandir
Ses bienfaits :
- Renforcement des membres inférieurs (muscles des jambes, fessiers), des abdos et muscles spinaux.
- Affinement de la silhouette, par une pratique régulière, et accompagnée d'une alimentation adéquate.
- Amélioration du rythme cardiaque, de la respiration et de l'équilibre. Cette activité permet d'allier sport de plein air et dépense énergétique. Alors si vous voulez vous "décrasser" pendant une heure, rejoignez le groupe de fidèles le samedi matin.
Pour être avisé.e d'une nouvelle diffusion sur le Blog, renseignez votre adresse mail ci-dessous :