Découverte la presqu’île de Crozon dans le Finistère, du 7 au 14 juin. 

 Ce 7 juin, nous quittons la chaleur étouffante de Bordeaux pour l’agréable fraîcheur de la Bretagne et notamment pour Camaret-sur-Mer où nous posons nos valises.

 C’est d’ailleurs autour de Camaret, son joli port, sa chapelle Rocamadour, sa tour Vauban que nous commençons notre semaine de randonnée.

Puis, presqu’île de Roscanvel, avec ses fortifications, randonnée de fort en fort, avec toujours la mer en toile de fond, la rade de Brest et même le Colbert aperçu de loin, sans oublier les marches abruptes qui, bien que bordées de digitales en fleurs, nous ont coûté quelque sueur. 

crozon01

crozon02

 

 

 

 

 

 

Temps breton pour ces 2 premiers jours.

Le 3ème jour, traditionnellement jour de fatigue, il fallait se ménager, aussi nous sommes allés à Pleyben pour son magnifique enclos paroissial et …sa chocolaterie ! La randonnée fut courte, 5 km, mais belle.

crozon04

crozon03

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons découvert des sites splendides, Cap de la Chèvre, Ouessant, etc…

Nous avons vu des paysages très différents, tantôt de véritables calanques, tantôt la lande recouverte d’ajoncs nains et de bruyère, tantôt des champs cultivés, tantôt des bois de pins. Tout cela avec un temps méditerranéen.

crozon06

crozon05

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons d’enclos à des sites émouvants, nous voyons des églises avec des retables remarquables, des menhirs,d’adorables hameaux, des fleurs. Petit arrêt pour le bain, oui, 2 randonneuses se sont baignées. Au cours des balades nous avons même eu droit à un intermède musical en basque, chanté par Carmen et l’un des nombreux randonneurs rencontrés sur les chemins. 

 

crozon08

Crozon77

 

 

 

 

 

 

 

Il y a tellement de choses à dire que, si vous voulez plus de détails, reportez-vous au blog de Mimi. Après notre journée pourtant bien remplie, tous les soirs, une dizaine d’entre nous repartait flâner sur le port ou dans la petite ville et même pour un coucher de soleil à 22 h 17 ! (décalage d’une demi- heure avec bordeaux). 

 

crozon09

crozon10

 

 

 

 

 

 

 

Ce séjour s’est passé dans la bonne humeur, l’entraide, la gaité et l’amitié. 

Merci à tous d’avoir participé à sa réussite ...  Kenavo ...  D.P.